Cristina Horta
Je m'appelle Cristina Horta, j'ai 56 ans et plus de 35 ans d'expérience dans le domaine du fitness. Je suis portugaise, j'ai travaillé au Portugal, aux Émirats Arabes Unis et actuellement je vis et travaille en Suisse, où j'ai mon propre studio. Je parle couramment le portugais, le français et l'anglais, et je donne des cours de Personal Trainer dans chacune de ces langues.
Le sport et le bien-être ont toujours fait partie de moi et de ma vie. J'ai commencé ma carrière dans l'athlétisme à l'âge de 13 ans et j'ai été athlète de haut niveau en lancement de javelot.
J'ai obtenu une licence en éducation physique et sportive et un master en sciences de l'éducation à l'Instituto Superior da Maia, au Portugal. Aux États-Unis, j'ai obtenu une certification de Group Exercise Leader auprès de l'American College of Sports and Medicine.
J'ai commencé à travailler à mon compte dans un studio que je gérais à l'âge de 19 ans et, à 28 ans, j'ai ouvert un grand centre de Wellness, Fitness et SPA au Portugal, que j'ai gérée pendant 15 ans.
En 2017, j'ai été invitée à devenir Fitness Manager chez Fitness First, aux Émirats Arabes Unis, où j'ai été nominée pour le prix « Fit Award 2018 ».
La vie et l'amour m'ont amenée en Suisse, où je vis à Lausanne avec mon mari depuis 2019. Ici, j'ai travaillé comme entraîneuse personnelle chez Holmes Place, où j'ai été élue Collaboratrice de l'année, et j'ai été professeure invitée à l'UNIL, où j'ai donné des cours de mobilité articulaire.
Au cours des dernières années, à Lausanne, je me suis constitué une clientèle fidèle et exigeante, ce qui m'a amené à ouvrir mon propre studio, Inspire Studio by CH, au centre-ville, afin de pouvoir leur offrir un accompagnement personnalisé et complet, avec des équipements de haute qualité et une discrétion totale. Actuellement, mes clients ont des besoins différents, qu'ils soient athlètes de haut niveau, personnes souhaitant perdre du poids, faire de la rééducation, améliorer leur mobilité ou simplement se sentir mieux, plus actifs et plus agiles.
Pendant mon temps libre, le sport continue d'occuper mes journées. Le vélo est mon grand allié, je l'utilise pour me rendre à l'Inspire Studio by CH, pour m'entraîner sur de longues distances en Suisse romande et au Tessin, et pour participer à des triathlons longue distance, comme l'IronMan, auquel j'ai déjà participé 7 fois.
Mon objectif pour 2026 est d'être à nouveau finaliste de l'IronMan 70.3, en Émilie-Romagne, en Italie.